A qui s’adresse la thérapie de couple ?

Elle s’adresse à tous les couples, jeunes ou moins jeunes, hétéro ou homosexuels et quelles que soient les difficultés rencontrées : infidélité, communication, conflits, stress, emploi du temps, problèmes sexuels, infertilité, PMA, …

Pourquoi commencer une thérapie de couple ?

Le rythme de vie que nous menons empêche souvent les couples de prendre le temps de communiquer sainement et sereinement, de poser les choses sur une table, de prendre du recul et de faire le point.

Une thérapie de couple permet de faire une “mise à jour” du pacte de vie à deux et de donner au couple le temps nécessaire pour échanger ensemble et dans “un cadre neutre”. Une bonne thérapie peut très bien conduire à retrouver l’harmonie dans le foyer. La démarche peut aussi mener vers une séparation ou un divorce devenu inéluctable. Alors, le thérapeute se pose en médiateur pour accompagner dans la bienveillance le couple conjugal sans oublier le couple parental.

Grâce à la mise en place de quelques exercices simples, la thérapie permet de voir rapidement les changements se mettre en place, d’apprendre à mieux comprendre comment le couple fonctionne et les raisons qui l’ont poussé à dériver avant de le reprendre en mains.

La méthode que j’utilise pour une thérapie de couple est la même que pour une thérapie individuelle, il s’agit de la thérapie courte.

Ces lectures peuvent vous intéresser :

Fermer le menu
ut adipiscing felis ipsum felis ut ut massa