A qui s’adresse la sexothérapie individuelle ?

  • Vous êtes en couple

Il est tout à fait possible de choisir de consulter seul(e) un sexothérapeute, la sexualité étant avant tout une expérience personnelle.

L’absence de plaisir, d’orgasme, d’érection, des douleurs qui rendent les relations sexuelles difficiles voire impossibles, ou tout autre questionnement sur sa sexualité, ou la sexualité d’une manière plus générale peuvent être à l’initiative d’une prise de rendez vous.

  • Après une séparation

Après une séparation douloureuse, des idées reçues négatives ou ou une dysfonction sexuelle peuvent survenir et constituer un obstacle à une nouvelle vie, à une nouvelle rencontre ou à un partenariat amoureux harmonieux.

  • Vous êtes célibataire

Parler de son célibat peut s’avérer apaisant et permettre de faire émerger simplement des solutions pour vous permettre de casser les barrières qui vous empêchent de vous épanouir pleinement.

Quelle est la méthode thérapeutique ?

Après avoir défini ensemble le cadre de votre thérapie et vos objectifs, nous mettons en place des outils qui vous aideront à atteindre votre but d’être mieux et de mieux vivre votre vie sexuelle et affective.

Il s’agit là d’une démarche de développement personnel.

Je pratique les méthodes inspirées des thérapies courtes. Ces méthodes permettent de  mieux comprendre le lien entre l’esprit (la psyché) et ses pensées, et le corps (le soma) et ses manifestations. L’objectif étant de rétablir un équilibre et une cohérence entre “ce que je pense” et “ce que je fais”.

Ces lectures peuvent vous intéresser :

Fermer le menu
Praesent nec porta. luctus dolor Aenean